La SASU est une forme de société où il n y a qu’un seul associé. Au même titre que l’EURL dans cette société l’entrepreneur décide de mettre sur pied son entreprise par suite d’une idée qui lui est venue en tête. Cette idée bien sûre doit être une idée productive, car une telle société est mise en place pour produire des fruits. Ainsi comme pour toutes les sociétés, au moment de la création de la SASU, des statuts seront rédigés en présence d’un avocat. Ces statuts définissent le fonctionnement de l’entreprise, les rémunérations, mais aussi les responsabilités de tous les membres et particulièrement du gérant. Une fois que cette création qui est d’ordre juridique est faite, il faut passer à la création physique et c’est là qu’on parle de domiciliation SASU.
Qu’en est-il ?
La domiciliation d’une SASU est comme son nom l’indique le fait de trouver un domicile autrement dit un siège social à l’entreprise naissante. Quand on est l’initiateur du projet, il est important que l’on passe par les bonnes adresses pour procéder à cette domiciliation. Dans le processus de domiciliation d’une SASU il y a donc premièrement la quête de la société de domiciliation. Ensuite vient la quête du siège social en tant que telle, mais cette responsabilité reviens au domiciliataire.
La quête du siège
Quand les domiciliataires recherchent pour leurs abonnés le siège social de leur entreprise, ils ont le devoir de faire les choix les plus judicieux et les plus stratégiques. On pense ici au fait de trouver une adresse prestigieuse à l’entreprise. Ceci fait aussi partie du processus de la domiciliation SASU, car cela permet de rendre visible l’entreprise et ceci quel que soit le type d’activités qu’elle exerce. Ainsi donc si l’on veut domicilier sa SASU, en vous rendant au niveau des pages en surbrillances, vous en apprendrez plus.