L’entrepreneuriat est un secteur qui attire de plus en plus de monde actuellement. En effet, tout le monde veut se faire de l’argent et beaucoup pensent que c’est le meilleur moyen. Il faut tout de même être raisonnable et comprendre qu’être entrepreneur ne s’improvise pas. Pour cela, il faut avoir les capacités requises et bien faire le choix du type de société.
Comprendre le statut SASU
Il existe plusieurs types de sociétés qui diffèrent sur différents points dont essentiellement le statut juridique. Sur ce point, la SASU n’est autre que l’abréviation de société par actions simplifiées unipersonnelle. Dans la pratique, il est difficile de définir quelle forme juridique est préférable à une autre vis-à-vis des activités, car plusieurs paramètres entrent en compte. Entre autres, la situation de l’entrepreneur, le type de projet, les prévisions ainsi que les attentes des parties concernées.
Cependant, dans la mesure où l’on se lance seul dans la création d’entreprises, le SASU reste la meilleure option. Un choix intelligent pour être entièrement libre dans l’organisation de la société et une souplesse en matière de gouvernance.
Pourquoi choisir le SASU ?
Il faut bien peser le pour et le contre avant de donner une forme juridique et un statut à sa société. Il faut souligner que ce choix va grandement influer sur le devenir de l’entreprise. Actuellement, les entrepreneurs ont tendance à pencher en faveur de la SASU. Ceci est certainement lié aux nombreux avantages que cette dernière offre. Un président se charge de la direction et un associé dont la prise de décision dépend de ses parts dans la société.
Aussi, une SASU peut fonctionner avec un capital social de la modique somme de 1€ et sans limites. Un autre atout majeur de ce type de société est qu’il n’y a pas de charges sociales sur les dividendes. Vous voulez creer une sasu? L’expert dans ce domaine peut vous assister dans la création et la gestion de votre société.