Hec paris

La SASU un statut de plus en plus privilégié

L’entrepreneuriat est un secteur qui attire de plus en plus de monde actuellement. En effet, tout le monde veut se faire de l’argent et beaucoup pensent que c’est le meilleur moyen. Il faut tout de même être raisonnable et comprendre qu’être entrepreneur ne s’improvise pas. Pour cela, il faut avoir les capacités requises et bien faire le choix du type de société.

Comprendre le statut SASU

Il existe plusieurs types de sociétés qui diffèrent sur différents points dont essentiellement le statut juridique. Sur ce point, la SASU n’est autre que l’abréviation de société par actions simplifiées unipersonnelle. Dans la pratique, il est difficile de définir quelle forme juridique est préférable à une autre vis-à-vis des activités, car plusieurs paramètres entrent en compte. Entre autres, la situation de l’entrepreneur, le type de projet, les prévisions ainsi que les attentes des parties concernées.

Cependant, dans la mesure où l’on se lance seul dans la création d’entreprises, le SASU reste la meilleure option. Un choix intelligent pour être entièrement libre dans l’organisation de la société et une souplesse en matière de gouvernance.

Pourquoi choisir le SASU ?

Il faut bien peser le pour et le contre avant de donner une forme juridique et un statut à sa société. Il faut souligner que ce choix va grandement influer sur le devenir de l’entreprise. Actuellement, les entrepreneurs ont tendance à pencher en faveur de la SASU. Ceci est certainement lié aux nombreux avantages que cette dernière offre. Un président se charge de la direction et un associé dont la prise de décision dépend de ses parts dans la société.

Aussi, une SASU peut fonctionner avec un capital social de la modique somme de 1€ et sans limites. Un autre atout majeur de ce type de société est qu’il n’y a pas de charges sociales sur les dividendes. Vous voulez creer une sasu? L’expert dans ce domaine peut vous assister dans la création et la gestion de votre société.

Les publications similaires de "Infos"

  1. 3 Oct. 2017Découvrez comment séduire les anglaises en apprenant leur langue!15 v.
  2. 16 Août 2017Savoir rédiger une fiche de paie31 v.
  3. 14 Août 2017Faut-il faire un grande école de commerce pour créer son entreprise?43 v.
  4. 16 Mars 2017Des aides existent pour la domiciliation d'entreprise180 v.
  5. 15 Janv. 2017Une conférence à venir sur la domiciliation d'entreprise à Paris185 v.
  6. 16 Déc. 2016Une formation continue pour devenir agent immobilier pour la prochaine rentrée202 v.
  7. 5 Nov. 2016De nouvelles méthodes pour vendre un spa en solde251 v.
  8. 16 Oct. 2016Patrick Piard nous parle de l'importance des études pour son métier242 v.
  9. 29 Août 2016Choisir la situation géographique de vos locaux professionnels, c'est possible grâce à la géolocalisation250 v.
  10. 11 Août 2016Sorti de HEC Paris Patrick Piard est un exemple de spécialiste de la finance504 v.